Andorre fait aujourd’hui partie des pays les plus appréciés en Europe. Il faut savoir que la principauté propose une qualité de vie incroyable, mais aussi des avantages au niveau de la fiscalité. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs aiment investir dans ce pays. Découvrez ainsi pourquoi l’Andorre est la parfaite destination pour un voyage d’affaires.

Voyage d’affaires en Andorre : une fiscalité avantageuse

Il est important de noter qu’avec 4,5 % de TVA, Andorre est le pays qui présente la plus faible taxe en Europe. La moyenne sur la cotisation sociale est de 15,5 % et l’impôt sur le revenu maximal est de 10 %.

Les entrepreneurs qui effectuent des activités internationales (commerciales, investissement ou financement) ou qui gèrent des actifs incorporels sont soumis à 10 % d’impôt sur les sociétés. Mais notez toutefois que de nombreux holdings sont exemptés de cet impôt.

Pour ceux qui souhaitent réaliser un voyage d’affaires en Andorre et investir dans une holding, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour mieux profiter des avantages fiscaux. Mais si vous voulez plus d’informations, rendez-vous sur https://www.setupandorra.com/.

Voyage d’affaires en Andorre

Voyage d’affaires en Andorre : des intérêts commerciaux

Certes, la fiscalité est le critère le plus apprécié lors d’un voyage d’affaires en Andorre. Toutefois, il est important de se pencher sur d’autres facteurs qui peuvent présenter des intérêts. Sur le plan commercial, la principauté est effectivement un pays qui présente un intérêt majeur, et tout cela grâce à :

  • sa position géographique (sud-ouest de l’Europe) stratégique,
  • sa capacité à attirer des investisseurs étrangers,
  • sa très faible criminalité.

Voyage d’affaires en Andorre : environnement favorable aux investissements étrangers

Il faut savoir que grâce à une loi sur les investissements étrangers de 2012, Andorre présente une économie plus ouverte et moins restrictive qu’avant.

Ainsi, grâce à cette loi et avec l’autorisation du gouvernement, les entreprises entièrement étrangères peuvent s’implanter dans le pays. Ceci a bien évidemment permis à la principauté de mieux se positionner par rapport à aux autres pays d’Europe.

Et c’est à l’agence publique Andorra Business de promouvoir les investissements étrangers. L’agence a ainsi créé un environnement favorable aux investissements, en mettant à disposition les informations nécessaires aux étrangers.

Voyage d’affaires en Andorre environnement favorable aux investissements étrangers

Voyage d’affaires en Andorre : une bonne stabilité politique

Parmi ses voisins d’Europe, Andorre fait sûrement partie des pays les plus stables. Le pays est une coprincipauté démocratique constituée d’un gouvernement et d’un parlement. Ces derniers approuvent généralement les décisions qui concernent le pays.

Andorre est donc un pays où la paix sociale est très bien conservée. Les troubles civils provoquant des dégâts sur des personnes, projets ou organisations privées et dues à la politique sont presque inexistants.

Voyage d’affaires : une excellente qualité de vie

La Principauté d’Andorre est reconnue pour sa grande qualité de vie. C’est d’ailleurs pourquoi elle est tant appréciée par les touristes. En effet, le pays propose des paysages montagneux magnifiques et une station de ski, idéal pour les vacances en hiver.

De plus, le pays propose une grande variété culturelle, due notamment à l’association de plusieurs cultures (espagnole, française, portugaise et catalane).

Cette excellente qualité de vie est un facteur très important, car elle permet d’attirer de nombreux investisseurs étrangers et de développer les voyages d’affaires en Andorre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.